Ode au liniment Oléo-Calcaire

Publié le par mamanblogue

En tant que blog mamanesque, il peut être intéressant de donner quelques conseils... Même si en général , ce sont surtout les interrogations et le partage qui animent mon désir de bloguer. Néanmoins, il y a un produit que je peux défendre bec et ongle, et que j'ai très envie de recommander aux futurs et jeunes parents en recherche d'infos...

DSC07501.JPG

Quand Petite L est née, j'étais à perpette niveau connaissances en puériculture, produits, et bébé tout court. Je me laissais séduire par le packaging et les parfums, et trouvait super de shopper un produit pour le change. Heureusement, ma sage-femme m'a mise sur le droit chemin en notant sur ma liste d'achats pré-naissance le Liniment Oléo-Calacaire

Voici donc tout ce quej'ai envie de vous dire sur ce produit:
Le liniment est obtenu en mélangeant de l'huile d'olive et de l'eau de chaux; en clair c'est tout clean tout net parce que composé simplement. Certains parents le fabriquent eux-mêmes. Pour les fesses des bébés, c'est top: on prévient vraiment les irritations et érythèmes fessiers, c'est tout doux, on a l'impression de faire du bien à la peau en la nettoyant. Le plus du produit, c'est qu'il laisse un film gras sur la peau en protection. 

C'est aussi un produit muti-usages: on peut l'appliquer en massage (mais faut aimer l'odeur, pour moi, c'est supportable pour les fesses, mais bof bof pour le corps), l'utiliser come démaquillant, comme hydratant et soin, par exemple pendant l'allaitement. De mon côté, je me suis restreinte à la fonction change.
Le liniment ne coûte pas un bras. Une bouteille de 500 ml coûte environ 4 euros en pharmacie et parapharmacie. Et depuis 2 ans et demi que j'en achète, j'ai toujours bénéficié d'une offre promo par lot.

Jeune ou futur parent en quête de produit pour le change, tu l'as compris, ne cherches plus! Le destin t'a mené sur cet article et éclaire tes doutes...ou pas. En tout cas, pour vos questions ou avis sur ce produit, ou votre truc pour le change,n'hésitez pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article