Les réformes en politique familiale de Brigitte Lahaie

Publié le par mamanblogue

Le midi, mon homme mange en écoutant la radio, et ce qui lui plait, c'est écouter les Grandes Guelues sur RMC. Bien sûr je n'avais pas vent de ses habitudes solitaires. Tant que je bossais, il avait ses midis pour lui, et écoutait sa radio à fond les gamelles en grillant son escalope de dinde et ses légumes surgelés.

Mais depuis que je suis consignée at home, j'observe une discrétion particulière et veille à ne changer en rien ses rituels. Ne serait-ce que pour lui montrer ma reconnaissance de cuisiner en double l'escalope/choux-fleur surgelés vapeur. RMC et ses Grandes Gueules, j'en pense pas grand chose, ça nous fait des sujets de conversation( oh tristesse!). 2 mois que je suis enfermée et que les visites me fatiguent, du coup, ça fait un peu d'animation. Après, le côté populo-racoleur-approximatif des sujets traités, selon le thème, ça m'agace plus ou moins. Mais alors ce mardi 3 avril, je n'ai pas regretté d'être branchée sur cette fréquence.

L'animateur annonce une nouvelle rubrique en lien(!!) avec les Présidentielles: Brigitte Lahaie propose 10 réformes, et le débat suit... Bon déjà, c'est plutôt original voire con-con, mais elle a sûrement autant le droit de proposer des choses que tout autre citoyenne... Et elle ne doit pas être si bête, il me semble qu'elle bosse en radio depuis pas mal de temps. Bref, je tends l'oreille et attend la réforme du jour. La voici citée exactement telle qu'elle est notée sur le site officiel :

"Interdire la séparation avant que les enfants aient 3 ans "
"La séparation est nécessaire lorsque le couple ne s'entend plus mais pourquoi avoir un enfant pour se séparer un ou deux ans plus tard? Cette loi aurait pour but de responsabiliser les parents. Une consultation lorsque la femme est enceinte et l'obligation de respecter le couple parental pendant les 3 premières années de l'enfant. Pourquoi trois ans parce que ces trois premières années sont fondamentales dans la construction de l'individu." 

header_reforme_lahaie.png

Les Grandes Gueules débattent avec intérêt (???) de la réforme fictive (Dieu Merci!).
Brigitte pense vraiment que les femmes "virent" le géniteur et que les couples ne pensent pas aux enfants, quand ils se séparent...
Elle propose donc que les parents soient obligés de vivre ensemble jusqu'aux 3 ans de l'enfant pour préserver la construction psychique du bébé. Etant ainsi obligé de cohabiter, les parents patientent et deviennent raisonnables. Et l'enfant, bien sûr, ne souffre pas, parce Brigitte a dû entendre quelque part qu'une séparation vécue avant 3 ans a plus de répercussions qu'après 36 mois. A 3 ans et demi, le gamin est construit voyons! Il en pâtira moins! Elle argumente sur la durée des 3 années en citant Beigbeder, (l'amour dure 3 ans), qui prouve que c'est la nature qui quelque part a fixé ce temps d'amour pour permettre aux enfants de s'épanouir. Ouh là...

L'émission propose même à des auditeurs de témoigner sur le sujet. C'est ainsi qu'intervient un papa récemment séparé quand son fils avait 7 mois... Question pertinente des Grandes Gueules et de Brigitte "Mais, vous avez pensé au bébé quand vous vous êtes séparés?". On imagine bien sûr que le mec va répondre "Non, pas une seconde..." Par la suite, Brigitte essaie de clarifier le pourquoi de leur séparation et là, c'est le comble de la connerie et des interprétations abusives.

Aux personnes qui relèvent des incohérences dans sa proposition, Brigitte rétorque "on trouve toujours ce qui ne va pas dans une loi". Ben là, elle me semble carrément impossible ta loi Brigitte.

Porter atteinte à la liberté, penser qu'un enfant a plus d'intérêt à vivre au milieu d'un couple qui se déchire, empêcher une femme de fuir un mari ou un père maltraitant, imaginer qu'une fois contraints à vivre ensemble le climat sera bénéfique à tous... Que Brigitte Lahaie soit payée bien plus que moi et que beaucoup d'autres pour dire des énormités pareilles à la radio, ça me dépasse.
Bon, c'est peut être un peu comme plein d'émissions télé à prendre aux 25ème degré, mais ça m'inquiète de voir sur le site de RMC les auditeurs soutenir ce type de proposition stérile et débile, même si, heureusement pour nous, je ne crois pas qu'elles inspirent les candidats à la Présidentielle.

Il y a 10 propositions, une par jour, si vous avez de l'humour...

 

 

 


Publié dans Non mais!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
M
Je parle surtout des personnes qui ont des enfants et qui se séparent peu de temps après : c'est ravageur pour les petits, cette séparation !
Répondre
M
Ce que je trouve dommage, ce n'est pas encore que certains couples se séparent avec des enfants en bas âge, c'est qu'ils ne fassent rien pour faciliter cette séparation auprès de leurs enfants !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu veux parler des conditions de garde etc? Là, c'est sûr, il ya du boulot! <br /> <br /> <br /> <br />